Previous
Next

En quoi puis-je vous aider ?

Faire le point sur mon métier.

J’accompagne de nombreuses personnes confrontées au quotidien à un stress épuisant, dont bien souvent elles n’arrivent plus à gérer la charge émotionnelle

Tout métier comporte des risques: les personnes confrontées à des situations quotidiennes difficiles peuvent, au fil des années, ressentir un malaise profond, une perte de sens ou un manque d’envie.

  • Il n'y a plus les mêmes valeurs
  • Je me sens fatigué
  • Je veux changer de métier
  • Je ne m'y retrouve plus
  • C'est trop stressant
  • On se sent seul
  • On est plus défendu
  • La population a changé

En réalité, dès l’école, on apprend à retenir ses émotions, à ne pas exprimer ses ressentis et à tenir dans l’adversité coûte que coûte. Il ne faut
pas se « plaindre » de ce que l’on ressent, ni partager des émotions, que certains pourraient assimiler à des faiblesses.

Cela permet, en théorie (!), de faire de nous des personnes aptes à supporter émotionnellement les risques de nos métiers.

Comme si cela était naturel de gérer des accidents mortels de la circulation routière… comme si cela était naturel d’intervenir dans des situations très dégradées dans lesquelles l’intégrité physique est en danger… comme si cela était naturel d’accumuler des interventions
difficiles plusieurs fois dans la journée… Comme si cela était la norme d’encaisser à tout prix…

Entreprendre un coaching pour :

Mieux gérer son stress / Retrouver un équilibre de vie.

En fonction des spécificités de votre métier, je suis particulièrement attentif à vous proposer un accompagnement adapté pour

vous aider à mieux affronter les situations difficiles que vous rencontrez. C’est-à-dire à mieux gérer le stress et entrevoir vos objectifs.

Un coaching peut aussi vous permettre de retrouver un équilibre de vie et à mieux gérer la place que vous accordez à votre métier.

Il peut également vous permettre d’affirmer vos valeurs et de retrouver du sens dans votre engagement.

Reconversion professionnelle / Bilan de compétences.

Je peux vous accompagner dans votre démarche de reconversion.

Après plusieurs années d’expérience dans le même métier ou à certaines étapes de la carrière, un bilan de compétences peut être une bonne idée pour prendre le temps de réfléchir à d’autres options. 

Connaître ses points forts professionnels, ses priorités dans le travail, ses facteurs de motivation… Voilà un travail préalable nécessaire avant d’entamer un processus de reconversionNous analyserons votre parcours, nous explorerons vos intérêts personnels et nous mettrons en place votre nouveau projet professionnel.

Je vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à votre situation.

Pour les plus jeunes.

Entreprendre un coaching pour :

Mieux se connaître et mieux trouver son orientation scolaire.

Grâce à des outils spécifiquement adaptés aux plus jeunes, j’accompagne ces derniers dans des moments charnières de leur vie.

Choix d’orientation, perte de motivation, sentiment d’être « complètement perdu »…
Un coaching est un accompagnement, structuré et dynamique, qui permet de retrouver du sens, de se fixer des objectifs, de retrouver ses motivations et d’établir un plan d’action qui permet de surmonter les difficultés rencontrées.

Un coaching est parfaitement adapté pour vous permettre de trouver votre orientation scolaire.

Contactez-moi et nous reparlerons de vos projets.

Attention : Un coaching n’est pas une thérapie et je veillerai à bien vous alerter s’il apparaît que votre situation nécessite un accompagnement psychologique spécifique plus adapté.